n°1

Bulletin d'information de l'Amap de Cachan N°1

Bonsoir,

Né en septembre, le projet d'amap pour Cachan s'est accéléré avec la création le 11 décembre de l'association K'Champs, puis la mise en ligne de l'association à travers le site: http://kchamps.asso-web.com.

Grâce à votre intérêt et vos réponses, nous représentons potentiellement 25 paniers complets. Comme vous le verrez sur le site, nous avons rencontré un maraîcher à la limite de l'Aisne et de la Seine et Marne, Eddy, qui produit déjà des légumes bio sur 40 ares de serres qui avaient été abandonnées. Il travaille seul et veut progressivement remettre en état les 90 ares couverts encore non exploités.Eddy produit des légumes (poireau, chou, radis, carotte, tomate, betterave, navet, topinambour, courgette, courge, aubergine, salade....) mais aussi des fruits rouges (fraise, framboise, groseille, myrtille), melon et pastèque.
Eddy démarrera avec 4 Amap début avril pour une première période de 6 mois et nous aimerions bien être l'une d'elles.
Pour cela néanmoins, nous devons arriver à 50 paniers , donc parlez-en à vos voisins, collègues, amis et famille.
Nous allons faire de l'affichage dans Cachan pendant les semaines qui viennent. Si vous voulez y participer, envoyez nous un email et on vous enverra le fichier pour un affichage en A4. On prévoit aussi une distribution de tract mercredi à la sortie du RER. Vous êtes aussi les bienvenus.

Après un premier contact avec la mairie, nous venons de demander officiellement un rendez-vous pour obtenir un local de distribution. On nous a pour l'instant parler de la maison des associations dans le centre ville (à confirmer). Nous essayons également de faire paraître un encart dans le prochain journal de Cachan (février). Si tout cela se passe bien et que nous sommes en bonne voie pour les 50 paniers, nous aurons une réunion d'information courant février afin de bien clarifier tous les aspects d'un engagement Amap, y compris les contraintes pour éviter les déceptions, et nous aurons sur place les formulaires d'adhésion.

L'adhésion se matérialisera via:- une cotisation faible (<20E) pour l'année qui sert à acheter le matériel de distribution (balances, sacs, serpillère..) et à couvrir les frais administratifs- le contrat Amap passé avec Eddy pour 6 mois de fourniture (20E/panier complet/semaine pour environ 6kg) le règlement anticipé avec jusqu'à 3 chèques différents qui seront transmis et encaissés par Eddy (directement, sans passage par l'Amap) de manière échelonnée. Si vous n'êtes plus intéressé, surtout dites-le nous.Si vous connaissez des gens intéressés, dites-leur de se manifester rapidement.

Nous espérons bientôt partager avec vous les fruits & légumes d'Eddy.
Amapement vôtre,
Les K’Champs