Chou à la russe d'Eglantine

Bonsoir,

je souhaiterais ajouter ma contribution aux recettes de l'AMAP en proposant une recette de chou à la russe que mon mari moscovite réalise très souvent l'hiver et qui est délicieuse et qui n'est que meilleure si on la déguste plusieurs jours après réalisation!!

Alors c'est une recette toute simple :

Ingredients: 1kg de chou blanc - 4 carottes - 2 ou 3 gousses d'ail - huile de tournesol - sucre en poudre - gros sel - vinaigre - 3 ou 4 clous de girofle - une feuille de laurier

Prendre environ 1kg de chou blanc et l'émincer finement + 4 carottes râpées, mélange bien le tout et rajoute 2 ou 3 gousses d'ails coupées en 2. Préparer une sauce composée d'un litre d'eau bouillante, 1/2 verre d'huile de tournesol, 1/2 verre de sucre, 3 cuillérés au soupe de gros sel, 20 cl de vinaigre (mon préféré pour cette recette est celui de cidre mais n'importe lequel peut faire l'affaire sauf le balsamique...), 3/4 clous de girofle, une feuille de laurier, un tour de moulin à poivre. Quand la sauce est prête et encore chaude, en recouvrir le mix choux-carottes et mettre au frais.

Cette préparation peut se déguster au bout de 2 heures mais c'est encore meilleur quand le tout a mariné plusieurs jours voire 1-2 semaines et le tout se conserve bien-sûr plusieurs semaines au réfrigérateur! Cela dit notre petite famille aime tellement cette recette que le saladier se retrouve vite bien vide...